Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

Inauguration de l'ESPACE COTY, c'était il y'a 10 ans demain...Déjà 10 ans !

ESPACE COTY - TOUT VOUS SOURIT !

Il y'a 10 ans, Le Havre inaugurait son plus bel équipement commercial qui redynamisa définitivement le centre-ville. Le 4 Octobre 1999 avait lieu l'inauguration officielle en présence entre autre d'Antoine RUFENACHT (maire du Havre depuis 4 ans) et de Jean Michel MORIN (Adjoint au Commerce, et Second directeur du centre commercial, de 2001 à 2003)...voir photo ci dessous:

4_OCTOBRE_1999

En attendant de revenir ultérieurement sur la construction du centre Coty (j'ai pris beaucoup de retard), voici une vidéo relatant l'inauguration officielle du Centre Coty.

http://www.dailymotion.com/video/x888ix_construction-du-centre-coty-le-havr_news

Merci à Jean Michel MORIN pour la documentation et les archives.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
10 ans déjà !!!?!!!...<br /> je n'y vais pas souvent, je m'y sent enfermé !!
G
@Buddy:<br /> <br /> Tu ne connaissais pas l'Espace Coty ? Effectivement ca à du te changer du Havre que tu as quitté il y'a de celà quelques années.
G
Bonsoir Jean Michel,<br /> <br /> Oupps, je vais modifier celà tout de suite...<br /> <br /> Dans la suite de ma chronologie documentaire, je posterai d'autres photos de l'inauguration.<br /> <br /> Je m'attendais à voir un article dans la Presse Havraise aujourd'hui, mais visiblement le futur Zenith de 12 000 places tenait le haut de l'actualité.<br /> <br /> @ Bientôt,<br /> <br /> Geoffrey
G
@ Mr PLUMET:<br /> <br /> Cette photo est issue du livre de Max Bengtsson et Gilbert Betton "LE CENTRE HISTORIQUE DU HAVRE". La photo est extraite de la collection Mény. Je vous conseil de contacter directement les auteurs du livre.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Geo
F
Bonjour, <br /> je cherche, pour un projet sur le monument aux morts, à identifier la provenance de la photo publiée par Géo en janvier 2006 : "la place Gambetta et le quartier ND en 1950". Photo prise d'en haut avec vue plongeante sur le monument. Où trouver cette photo? et surtout... à qui demander un droit de reproduction ?<br /> Merci par avance pour vos précieux renseignements ! Richard Plumet Tél.: 02 35 58 80 04
Publicité