1950 >>>>> 2010, "Le Havre ville neuve" devient "Le Havre la Ville à Grande Vitesse"... Pas moins de 60 ans séparent ces deux slogans parfaitement représentatifs de leur époque.

RIMG0527

Num_riser0015

Quoi qu'il en soit je souhaite à toutes les havraises et à tous les havrais une excellente année 2010 et tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour la nouvelle décennie qui se profile. Au cours des 10 prochaines années des enjeux capitaux devraient se déssiner pour Le Havre. Alors Grand Paris ou pas, Réunification de la Normandie ou non...quoi qu'il en soit la vie des havrais aura énormément changé dans 10 ans. Tramway, Grand Stade, TGV, nouveaux quartiers, nouveaux habitants, nouveau commerces et reprise de l'activité économique ??? souhaitons que Le Havre reste une ville "bien dans sa peau" et qu'elle se réconcilie enfin avec son histoire.

Profitez de l'instant présent et redémarrez l'année de bon pied. Bonne année à tous les visiteurs de ce blog et bien sur à toute la bloggosphère du Havre et de sa région (et de toutes les autres régions également) ;-)